« J’ai toujours considéré l’être humain avec tout son potentiel et son devenir. Cette valeur qui m’est chère m’a conduite vers une maîtrise en Sciences et technique des activités physiques et sportives dans le monde du handicap.

Si initialement je proposais de la gymnastique douce lorsque j’ai lancé mon entreprise dans les années 2000 , j’ai voulu par la suite répondre au mieux aux besoins de ma clientèle. C’est ainsi que je me suis formée pour devenir Praticienne en Antigymnastique et, parallèlement, Conseillère puis Formatrice en Fleurs de Bach.

L’Antigym est une méthode de bien-être qui s’adresse plus particulièrement au corps. Vivre une séance permet de mieux se connaître. Les mouvements procurent un lâcher prise qui peuvent laisser émerger des émotions.

Les Fleurs de Bach s’adressent plus particulièrement aux émotions.

Corps et émotions sont intimement liés. Mes outils sont des portes d’accès différentes pour mieux se connaître et s’apaiser. Ils correspondent à mon envie d’aider l’autre à aller mieux, à devenir autonome, à prendre en main sa santé, à être dans une dynamique de prévention.

En étant à l’écoute de mon corps et de mes émotions, j’apprends à me connaître et c’est avec plaisir que je viens à la naissance de Moi. Alors, offrir ces deux outils puissants est une évidence pour vous guider vers votre mieux être. »

Agnès

 

De grands mercis à ceux qui ont contribué à la réalisation de ce site :

Célia Robert, Huynh Anh Tran, Adrien Chavant, Marie-Ange Meslin, Marie Bertherat, La Petite Ecole des Fleurs de Bach